Congrès FNAIM 2023

Retour sur notre participation au congrès

Cette année, le IMMO congrès Immobilier FNAIM 2023, connu auparavant sous le nom « congrès FNAIM » a eu lieu les 4 et 5 décembre au Carrousel du Louvre et en ligne !

En tant que membre adhérant de la FNAIM, cet événement était l’occasion pour nous d’aller à la rencontre d’acteurs clés du marché immobilier.

Nous avons eu l’opportunité d’exposer et d’intervenir à ce salon emblématique qui rassemble divers professionnels du secteur. 

Notre Président, Didier Lerousseau, a pu prendre la parole lors d’une conférence autour de la thématique « Commission marchand de biens : pourquoi devenir marchand de biens ou apporteur d’affaires dans la conjoncture actuelle ? ».

Animée par Anne-Sandrine Di Girolamo, d’autres intervenants étaient présents à cette conférence : Bruno Brosset, Gilles Balles, et François Grobost.

Retour sur un salon phare du secteur immobilier.

Congrès FNAIM 2023

Une thématique abordée sous plusieurs angles

Pour répondre à la thématique initiale, plusieurs sujets ont été abordés. En effet, les professionnels présents rappellent ce qu’est l’activité de marchand de biens et comment la définit-on : comme une activité commerçante dans l’achat-revente en immobilier.

Un rappel sur les obligations, le régime fiscal du marchand de biens a également été fait.

Devenir marchand de biens, plus particulièrement actuellement, est une opportunité, surtout à l’ère de la rénovation énergétique.

Les biens immobiliers visés, par la Loi climat et résilience, sont de réelles opportunités pour un marchand de biens spécialisé dans la réhabilitation de bâti ancien / existant. Les propriétaires vendeurs qui souhaitent commercialiser leur logement n’entrant pas dans les critères d’un bon DPE, voient en un marchand de biens un acquéreur potentiel et fiable. 

Les intervenants lors de cette conférence du Congrès FNAIM, font également un rappel sur l’importance et l’impact de cette activité sur le marché immobilier. Un constat est également mis en avant : le nombre d’acteurs en croissance sur ces dernières années.

Or, rappelons-le, l’activité de marchand de biens nécessite la maîtrise d’un bon nombre de compétences et connaissances pour mener à bien un montage d’opération immobilière.

Bien qu’un métier à l’origine solitaire, c’est ici que s’illustre l’impact positif d’appartenir à un réseau pour exercer cette activité.

Didier Lerousseau rappelle que l’accompagnement est la clé pour réussir dans ce domaine enrichissant mais pas sans risque.

Cette conférence marque une ambition forte et partagée de faire connaître l’activité de marchand de biens sous tous ses aspects et de démocratiser un métier encore trop méconnu ou mal-perçue malgré son importance sociale et économique sur le marché immobilier.

Congrès FNAIM 2023

Grâce à cet événement, nous avons pu mettre en avant Immerialys, notre savoir-faire et rencontrer des membres de notre communauté !

Si vous aussi vous souhaitez saisir des opportunités immobilières en 2024, découvrez notre franchise immobilière pour marchand de biens !

Partager ce post

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos catégories

NOS AUTRES ARTICLES

2023 – Immerialys – Tous droits réservés